Solutions | Sandberg Translation Partners (STP)

Langues

Environ 100 à 150 des langues parlées dans le monde aujourd’hui sont traduites à des fins commerciales. Nous avons choisi de nous concentrer sur six d’entre elles.

Nous sommes spécialisés dans la traduction, la localisation, la révision, la relecture et l’édition du danois, du norvégien, du suédois, du finnois, de l’islandais et de l’anglais, en langue source comme en langue cible. Nous pouvons donc vous aider pour une traduction de l’allemand vers l’anglais ou du français vers le finnois.

Nous combinons notre spécialisation dans quelques langues à une expertise dans une grande variété de secteurs d’activité et de styles de textes. Nous sommes impatients de travailler sur vos logiciels et le contenu de vos sites Internet, sur vos textes juridiques et financiers ou sur vos projets de sciences de la vie et d’ingénierie.

En savoir plus (en anglais)

Traduction automatique

La traduction automatique (TA) a transformé l’industrie linguistique. Il y a quelques années, nous avons investi dans nos propres moteurs de TA conçus sur mesure, très différents des moteurs génériques gratuits disponibles sur Internet. Ils améliorent la productivité de nos traducteurs et garantissent un résultat cohérent. Mais ce qui fait la différence pour vous, c’est la touche humaine que nous ajoutons au travail de la machine.

Nous avons été la première entreprise du Royaume-Uni à être certifiée ISO 18587 pour la post-édition de traduction automatique. Nos linguistes sont capables d’éditer des textes traduits automatiquement afin de répondre aux normes de qualité de l’industrie et vous livrer des traductions irréprochables, tirant parti de la meilleure technologie dont nous disposons.

En savoir plus (en anglais)

Traduction assistée par ordinateur

L’époque où l’on saisissait les traductions dans des logiciels de traitement de texte connaît ses derniers jours. On peut même dire sans se tromper qu’elle est quasiment révolue.

Nous utilisons des outils de TAO pour simplifier et standardiser le processus de traduction. Ces outils permettent d’améliorer la cohérence et la traçabilité globales, et de traduire efficacement de nombreux formats, pour pouvoir traiter vos projets plus rapidement.

Au fil des années, nous nous sommes associés à de nombreux développeurs de technologies de traduction. Notre outil de TAO de prédilection est actuellement memoQ, mais nous acceptons des projets dans pratiquement tous les outils du marché, comme SDL Trados Studio, SDL Passolo, Memsource, Across et Smartling.

En savoir plus (en anglais)

Référencement international

Votre site Internet est tout à fait fonctionnel, superbement conçu et bien lisible. Mais maintenant, vous avez besoin de ce site en plusieurs langues pour que de potentiels clients le trouvent lorsqu’ils recherchent vos services dans leur langue. Pour cela, vous devez vous tourner vers le référencement (SEO).

Nous proposons le référencement international (ISEO) pour l’anglais et les langues nordiques. Vous avez peut-être déjà une liste de mots-clés à utiliser : nous pouvons vous aider à la localiser pour de nouveaux marchés. Et si vous avez besoin de trouver dans d’autres langues des mots-clés adaptés au contenu de votre site, nous vous proposerons des options et vous expliquerons nos choix.

En savoir plus (en anglais)

Adaptation (transcréation)

Parfois, vous souhaitez que votre traduction soit aussi fidèle à l’original que possible. C’est tout à fait dans nos cordes. Parfois, l’impact du message est plus important que l’exactitude des mots, et votre texte doit être adapté à chaque marché. Et nous excellons dans cette discipline.

Allant plus loin qu’une simple traduction, l’adaptation (également appelée transcréation) garantit que les références culturelles sont également adaptées à votre public cible. Cela implique parfois de restructurer votre contenu, en supprimant par exemple des passages qui pourraient être offensants, afin qu’il soit retranscrit de la façon la plus efficace possible.

Pour ces projets, nous formons une équipe de deux, voire trois, linguistes qui collaborent sur des solutions créatives. Ils suivent vos directives, votre guide de style, ainsi que vos instructions, et vous fournissent une traduction inverse du texte cible afin que vous compreniez comment a été obtenu le résultat final.

En savoir plus (en anglais)

Intégration

Nous gérons tous les projets dans notre propre système de gestion de projets, relié à nos bases de données de linguistes internes et de fournisseurs en freelance. Grâce à ce système, quelques clics suffisent pour accéder à d’anciens projets ou ressources, et trouver les linguistes les plus compétents. Et comme ce système a été développé en interne, nous pouvons y ajouter des éléments spécifiques et conçus sur mesure pour chacun de nos clients.

Nous pouvons concevoir et mettre en œuvre des intégrations basées sur des API entre le système que vous utilisez pour attribuer des tâches de localisation et notre système interne de gestion de projets. Le transfert automatisé des détails des projets rend le processus de commande plus rapide, plus précis, et garantit qu’aucune information ne s’égare en cours de route.

Discutons de votre prochain projet

Nous contacter

Languages

Around 100 to 150 of the languages spoken in the world are currently translated for commercial purposes. We focus on six of them.

We specialise in translation, localisation, revision, proofreading and editing services involving Danish, Norwegian, Swedish, Finnish, Icelandic and English as either the source or target language. This means we can help you with a translation from German into English or from French into Finnish, for example.

Our specialisation in a handful of languages is combined with expertise in a wide range of client industries and text domains. We look forward to working on your software and website content, on your legal and financial texts, or on your life sciences and engineering projects.

Learn more

Machine translation

Machine translation (MT) has transformed the language industry. A few years ago, we invested in our own custom-built MT engines – very different from the free, generic engines available online. They boost our translators’ productivity and ensure consistency, but what makes a difference to you is the human touch we add to the machine’s output.

We were the first company in the UK to be ISO 18587-certified for machine translation post-editing. Our linguists are able to edit machine-translated output to quality-assured industry standards – the end result being a human-quality translation produced using the best technology at our disposal.

Computer-assisted translation

The days of typing translations into word processors are numbered. Or, arguably, simply over.

We use CAT tools to streamline and standardise the translation process. They increase overall consistency and traceability, and allow for the efficient translation of many formats, meaning we can turn around your projects faster.

We have partnered with many translation technology developers over the years. Our current CAT tool of choice is memoQ, but we accept jobs in virtually any tool on the market, including SDL Trados Studio, SDL Passolo, Memsource, Across and Smartling.

Learn more

International search engine optimisation

Your website has the desired functionality, it is beautifully designed and it reads well. But now you need that website in multiple languages and you need potential clients to find it when they are looking for your type of services in their language. For this, you need search engine optimisation (SEO).

We offer international search engine optimisation (ISEO) for English and Nordic websites. You might already have a list of keywords you want to use – we can help you localise them for new markets. Or you might need to identify suitable keywords for your website content in other languages: we’ll give you a list and options, and provide you with insight into our choices.

Transcreation

Sometimes you want your translation to be as faithful to the original as possible. We can definitely do that. Sometimes, the impact of the message is more important than the exact words and your text needs to be individually tailored to each market. This is something at which we excel.

For these projects, we set up a team of two or even three linguists to work on creative solutions together. They will follow your brief, style guide and instructions, and we can provide you with a back translation of the target copy in order to illustrate how the final product came about.

Integration

We handle all projects in our proprietary project management system, which is linked to our in-house linguist and freelancer supplier databases. Using this system, finding previous projects and resources as well as suitable linguists only takes a few clicks. Because we maintain our own project management system, we can add custom-built, client-specific elements to it.

We can design and implement API-based integrations between the system you use to allocate localisation tasks and our internal project management system. The automated transfer of project details makes ordering quicker and more accurate – with nothing lost in translation.

Let’s talk about your next project

Contact us